Ecole de management : Comment faire pour postuler chez Cefam ?

La fameuse école de management, Cefam est une école déjà très appréciée par un grand nombre d’étudiants. Il est bon de souligner à l’avance que vous n’avez pas du tout besoin d’être bilingue ou avoir un bac scientifique, pour rejoindre le CEFAM (centres d’études franco-américain de management). Cette école peut accueillir les étudiants post-bac qui sont motivés, curieux et ouverts sur le monde. Si vous aussi, vous avez envie de rejoindre la grande famille de cette école, voici quelques conseils et informations dont vous aurez besoin.

Formation chez Cefam pour deux rentrées

Oui, l’école a bien deux rentrées. C’est encore plus de chance pour vous d’intégrer l’école. Depuis le mois d’octobre jusqu’au mois de Mai, l’école organise des sessions de concours, pour qu’un début du cours soit en janvier ou en septembre de la même année. Pour les concours d’entrées chez Cefam, elles peuvent se faire en ligne. Ce sont les épreuves écrites. Si jamais, pour une raison particulière, vous êtes déçue de votre orientation, ou tout simplement parce que vous avez raté la rentrée de septembre, vous pouvez toujours rejoindre l’école en janvier et vous éviter de perdre une année. Il faut noter au passage que Cefam prépare aux défis du management moderne.

A voir aussi : Agence garde enfant Marseille : services et avantages

Se préparer pour le concours

Pour pouvoir réussir à faire partie de la grande famille d’étudiants du Cefam, vous devez vous préparer à passer un concours. Pour ce dernier, vous devez réaliser plusieurs épreuves écrites qui se font en ligne. Les élèves qui ont un bac général ou technologique doivent réaliser un test d’anglais écrit, et un test de mathématique. Si besoin, Cefam vous envoie par email pour que vous puissiez vous préparer, des annales ainsi que des exemples d’épreuves des années précédentes. L’objectif de ce mail à la demande est de vous aider à vous donner à 100 % durant l’épreuve écrite. Il est bon de noter que l’épreuve écrite n’est pas une épreuve éliminatoire. Peu importe vos résultats, vous serez toujours convoqués pour des épreuves orales. Ces dernières comportent un entretien de motivation ainsi qu’un oral d’anglais.

L’entretien

L’entretien de motivation se déroule généralement à Lyon, sur le campus de l’école. Dans certaines situations, cet entretien peut se faire en visio. Au cours de cet entretien, l’équipe chargée de le faire évalue les compétences interpersonnelles et comportementales de chaque candidat. Dans la majorité, les questions concernent la définition de son projet d’études, ses motivations, ses objectifs, etc. Grâce à ces réponses, il est plus facile d’effectuer un suivi personnalisé à l’étudiant ou l’étudiante, au cours de la formation. Il n’y a pas de piège pendant l’entretien. Ce dernier a pour objectif de bien connaître le candidat. Les profils d’aspirants entrepreneurs sont toujours appréciés. Toutefois, la business school s’attache sur une diversité de personnalité ainsi que des métiers et projets visés.

En parallèle : Rencontre femme senior Marseille : trouvez l'amour